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SIRHA GREEEN 2018 : Partenariat avec Métro

En recherche constante pour améliorer la qualité de leurs produits, ils proposent de plus en plus de services pour accompagner leurs clients dans des démarches de restauration durable.

Grand succès pour cette première édition du Sirha Green

… le salon dédié au food service responsable, qui s’est déroulé du 17 au 19 juin à EUREXPO LYON, organisé par GL events.

En plus d’être partenaires de cette première édition, nous avons été heureux d’introduire ce salon par une conférence « Qui sont les nouveaux mangeurs » avec François Blouin, président et fondateur de Food Service Vision; Bérénice Riaux, chargée de missions chez VegOresto et François Pasteau, chef cuisinier – L’EpiDupin. Comme François Blouin a pu l’évoquer « Aujourd’hui 2/3 des restaurateurs proposent un menu végétarien ». Plus qu’un simple effet de mode, le green s’impose donc désormais comme un axe majeur de la restauration et ce salon ainsi que les initiatives présentées nous le confirment encore plus.

Les distributeurs ont également investi ces sujets. En recherche constante pour améliorer la qualité de leurs produits, ils proposent de plus en plus de services pour accompagner leurs clients dans des démarches de restauration durable. Comme nous avons pu le constater dans notre revue stratégique de la distribution hors domicile 2018, les distributeurs ont entamé depuis quelques années des démarches de sourcing durable à l’image de la marque « Origine » de Transgourmet. Ils travaillent également leurs recettes pour qu’elles soient plus saines et développent de plus en plus de produits « sans ». Le programme « Mon restaurant passe au durable » de Metro Cash & Carry montre cette volonté forte d’accompagnement avec de nombreuses démarches dont leur partenariat avec Greedy Station, une machine de tri des déchets qui les réduit de plus de 90%.

Article "Food Service Vision" 20 juin 2018