Loading color scheme

BATIRAMA : Sur le stand SODEXO

Sodexo, opérateur de restauration collective, a un puissant intérêt au développement de cet appareil...

Sur le stand de Sodexo, était présent Greedy Station, une éco-station de tri et de réduction de déchets. Sodexo, opérateur de restauration collective, a un puissant intérêt au développement de cet appareil. Il réduit les volumes de déchets de 90% environ en les compactant et en les asséchant.

Comme l’enlèvement des déchets est facturé au volume, une réduction de volume entraîne une réduction des coûts d’enlèvement des déchets. Proposé à la location ou à l’achat – 3000 à 20 000 € HT, selon le modèle -, Greedy Station requiert une puissance électrique de 1500 à 2000 W seulement.

L’appareil affiche l’encombrement d’une grosse machine à laver. Il permet le tri des cartons, plastiques, papiers, métaux, aluminium et verre qui sont compactés et réduit de 90% en volume. Les déchets organiques sont déshydratés, réduits en poudre, prêts à être emballés dans des sacs. Une seule prise électrique suffit.

La déshydratation s’effectue par évaporation. Ce type d’appareil est destiné à l’hôtellerie, à la restauration, y compris collective, à l’industrie, au logement collectif, à la grande distribution. Il existe même une version pour un accès public libre.

Article "Batirama" 29 mai 2018